Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Memories in the Night

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivid Cali

Vivid Cali


Messages : 149
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part dans West Blue
Humeur : Déchainée

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Memories in the Night Left_bar_bleue7/1000Memories in the Night Empty_bar_bleue  (7/1000)
Expérience:
Memories in the Night Left_bar_bleue311/400Memories in the Night Empty_bar_bleue  (311/400)

Memories in the Night Empty
MessageSujet: Memories in the Night   Memories in the Night Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:24

(Encore un RP en un message se déroulant avant Illusia, mais je tenais vraiment à le poster. Un moment touchant entre Cali, son bateau et les souvenirs de sa famille)

La fraicheur de la nuit me fait me retourner une énième fois dans mon lit, ramenant la couverture sous mon nez. Je porte un regard fatigué sur le hublot servant de fenêtre à ma chambre, observant les étoiles scintiller en une robe étincelante dans les cieux obscurs. La Lune à demi, brillante comme jamais, semble protéger la mer de ses rayons apaisants.
Je n'arrive pas à trouver le sommeil. Cela fait largement une semaine que je navigue seule sur West Blue et, depuis que j'ai avalé ma dernière miche de pain dans la soirée, je crains de devoir faire une longue diète pour les jours à venir. Le Royaume d'Illusia est plus lointain que je ne l'imaginais. Pourtant sur la carte ça n'avait pas l'air si loin !

A vrai dire, mon esprit est occupé par des flashs de souvenances qui me reviennent en mémoire. Tous sont dans un désordre sans nom mais ensemble ils forment le plus beau tableau dont je puisse me souvenir : Celui d'une famille normale avec ces brins d'imprévus comme de moments insolites.


- "Eh Ca-Chou, on joue au chat ?" Me demanda ma petite sœur, dans ma chambre, moi assise sur mon bureau

- T'es chiante espèce de démone, dégage je suis occupée là !" Rétorquais-je, appliquée dans ce que je faisais.

- "Tu dessines ?

- Nan, je t'ai dit de me foutre la paix. Va jouer avec les deux autres terreurs qui te servent de frères.

- Tu écris alors ?" Me questionna ma sœurette, ignorant mes piques acerbes que je lui lançais habituellement.

- Bon, oui, j'écris...

- T'écris quoi ?

- Mon journa...hé de quoi tu te mêles, dégage avant que je te sorte à coups de pieds dans le derche !"


Je ris intérieurement en me rappelant de mes altercations avec ma jeune sœur. Toujours curieuse, à se mêler de ce qu'il ne la regarde pas.


- "C'est à cette heure-ci que tu rentres ? Me réprimanda ma mère, très tôt un matin d'été.

- Maman...t'sais très bien que j'étais *hic* aux bars.

- Justement c'est ce que je te reproche. Regarde-toi, tu fais peine à voir...

- Beurp...je crois que je vais vomir...

- PAS SUR LE TAPIS !!"



N'ayant plus sommeil, je m'enroule dans la lourde couverture et décide de prendre un peu l'air à l'extérieur de ma cabine. Je sais que je ne me rendormirai pas, après tout le soleil devrait bientôt se lever.
Marchant pieds nus sur le plancher grinçant du Kenar, je pousse la porte du couloir et marche jusqu'à la tête de proue. A côté, la chaîne métallique de l'encre plonge profondément dans les abysses, stabilisant alors le navire pour la nuit.

Une brise légère souffle dans mes cheveux, me faisant frissonner.


"Cali..."


Je lève la tête vers le ciel, interloquée par cette voix de baryton à la fois pure et mystérieuse.


- "Qui est là ?" Demandé-je en baladant mon regard un peu partout autour de moi.


Y aurait-t-il un passager clandestin sur MON bateau ? Personne ne monte sur mon drakkar sans mon autorisation, ok ? PERSONNE !
J'attends de longues minutes mais le silence reprend sa place sur la mer d'huile de West Blue. Bordel c'était quoi ça ? Je m'approche de la tête de dragon du Kenar et l'observe longuement. J'ai l'impression que la voix provenait de là...ne me dites pas que...


- "Kenar ? C'est toi ? Tu peux parler ?"


Aucune réponse ne me vient en retour. Hum...bizarre...peut-être le manque de sommeil qui me fait entendre des voix...ça ne m'étonnerai même pas tiens !
Je baille longuement et regarde un bref instant le ciel étoilé. Je me demande si mes parents, mes frères et ma sœur regardent eux-aussi ce même ciel au-dessus de nos têtes. Vont-ils bien ? Est-ce que la Marine les a arrêtés ? Je n'en sais rien. Je ne regarde plus le journal quotidien qu'apportent les mouettes de bon matin, de peur de voir une mauvaise nouvelle. Je préfère me voiler la face, au moins le plus longtemps possible. Je ne me sens pas encore prête à encaisser les lourdes conséquences de ma connerie sur mon île natale.

Une étoile filante traverse subitement le firmament, laissant derrière elle une trainée lumineuse. D'après la tradition universelle, il faut faire un vœu. Moi, je n'en fais pas, je n'en vois pas l'utilité. Alors au lieu de réfléchir à un vœu débile, je me contente de m'adosser contre le mât et de m'y laisser tomber sur les fesses. Réajustant correctement la couverture, je ferme doucement les yeux, essayant de dormir tout de même. Si je ne dors pas je vais être crevée quand le jour sera de retour.

~

"Cali...tu ne seras jamais seule...je serais toujours là pour t'accompagner lors de tes voyages...dors bien, fille énergique au tempérament de feu."

Sur la figure de proue du Kenar, une étincelle semble jaillir des yeux du dragon tandis que, de sa gueule ouverte montrant ses crocs taillés dans le bois, une esquisse de sourire semble animer le navire. Malheureusement, personne n'est là pour voir ce curieux phénomène, exceptée la Lune, mère de la nuit et des rêves.

Note de passage:

Revenir en haut Aller en bas
 
Memories in the Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: All Blues :: West Blue :: En Mer-
Sauter vers: