Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lumen
Capitaine Pirate
Luna Lumen


Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 29
Localisation : Sur East Blue, voguant au gré du vent
Humeur : Aventureuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Left_bar_bleue5/1000Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty_bar_bleue  (5/1000)
Expérience:
Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Left_bar_bleue100/400Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty_bar_bleue  (100/400)

Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty
MessageSujet: Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape   Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:58

- "Direction du vent ?

- Sud-Ouest !

- Marine ?

- Non !

- Monstre marin ?

- Non plus !

- Île à l'horizon ?

- Rien en vue cap'taine !

- Dans ce cas, pause histoire pour tout le monde !"


Tout le monde quitte son poste et saute de joie à l'entente de l'annonce du capitaine. Seul Sabo, qui n'a pour le moment été assigné à rien de spécial, se demande ce que signifie tout cela. Il rejoint les Lunar Pirates s'étant installés en cercle au milieu du pont, assis sur des coussins sortis exprès pour l'occasion. Seule Luna est assise sur une chaise, les jambes croisées. Elle fait un signe de la main à l'ex-noble, l'invitant à s'installer avec les autres. Il trouve facilement sa place entre Macintosh et Sparkle, eux-même à côté de Jack et Shining Armor.

Il est midi passé et le Moonscape s'est largement éloigné des eaux de Dawn, permettant à l'équipage des Lunar Pirates de reprendre leur route en direction de Grand Line. Par chance, la Marine ne les a pas poursuivis depuis leur fuite de l'île, ou plutôt, ils ont dû être ralentis par le petit numéro que leur ont fait les villageois de Fuschia, au grand bonheur des pirates.
Directement après le petit déjeuner, chacun a regagné ses occupations habituelles : Jack aux fourneaux qui préparait des plats à l'avance pour le dîner, Mac' nettoyait les canons, Shining était de garde et Sparkle s'exerçait à ses sorts de magie grâce à ses grimoires. Luna quant à elle tenait la barre en chantonnant de temps à autre.

A présent que l'après-midi commence, débute également la "pause histoire". Justement, Sabo demande à Twily ce que signifie exactement la "pause histoire", même s'il pense avoir à peu près deviné le principe simplement grâce au nom.


- "Nous faisons ce genre de pause lorsque nous n'avons rien de particulier à faire. Chacun raconte une histoire, on s'écoute les uns les autres, on se dévoile tous un peu plus. Même en dix ans sur les mers, nous avons toujours des histoires à raconter.

- Et aujourd'hui c'est à mon tour de vous raconter quelque chose." Finit la jeune femme à la longue chevelure bleutée en souriant. "Alors, qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter aujourd'hui ?

- Pourquoi tu n'pousserais pas la chansonnette au lieu de ça ?" Propose Jack.

- "Encore ? Mais je l'ai déjà fait y a une semaine !

- Allez cap'taine, tout le monde adore t'entendre chanter !"


Sparkle et Mac' acquiescent en chœur alors que Luna fait semblant d'hésiter. Shining Armor, amusé par la situation, propose alors :


- "Et si nous la chantions tous ensemble pour une fois ? On la connait tous par cœur, La chanson."


Jack, Mac', Sparkle et Luna savent très bien ce que veut dire leur ami par "La chanson". Seul Sabo est un peu perdu, ne sachant vraiment pas s'il doit chanter lui-aussi vu qu'il ne connait en rien les paroles.


- "Euh...sans vouloir vous déranger, vous pouvez m'expliquer un peu ?" Demande timidement l'ex-noble.

- "On n'a rien à t'expliquer. Ça viendra tout seul, tu verras."


Luna esquisse un immense sourire alors que Jack prévient qu'elle part chercher sa mandoline pour accompagner la chanson. Sabo n'est pas vraiment convaincu par les paroles de la capitaine du Moonscape. C'est bien beau tout ça mais vraiment, comment pourra-t-il se joindre à eux s'il ne connait rien de la chanson qu'ils se préparent à chanter ?
Jack revient bien vite avec son instrument, s'asseyant de nouveau sur le coussin puis elle commence à battre le rythme, accompagnée de son frère. Une ambiance semi-country se met en place sur le Moonscape alors qu'en quelques secondes après les premières notes de la mandoline de Jack, Sparkle se met à taper des mains, ajoutant une forme d'instrumentalisation à la chanson.


- "Allez, on la connait tous celle-là ! Yee-hah !

- Yep !

- Nous prenons la route depuis des générations,
Unis par un lien commun
Nous chantons not' chanson, parcourant la nation
D'East Blue et de bien plus loin.



Tous les Lunar Pirates se mettent à chanter à l'unisson en dodelinant la tête de droite à gauche en rythme.


- "Nous sommes des Lunar constamment,
Des Lunar conjointement.
Nous sommes une famille, mais bien plus à l'intérieur.
Quoiqu'il arrive, nous ferons face de tout temps.
Nous sommes des Lunar jusqu'au cœur.


- Eh yep !"


Sabo se surprend à battre le rythme à son tour, agréablement surpris par cette ambiance régnant sur le Moonscape. A son tour, Sparkle prend le prochain couplet, le sourire accroché aux lèvres.


- "Il n'y a pas de meilleur lieu où je me suis rendue
Qu'en voyage avec ma tribu,
De partout, mes amis nous rejoignent et nous envient
Pendant qu'on chante en voyant du pays.


- Nous sommes des Lunar constamment,
Des Lunar conjointement.
Nous sommes une famille, mais bien plus à l'intérieur.
Quoi qu'il arrive, nous ferons face de tout temps.
Nous sommes des Lunar jusqu'au cœur.


- Eh yep !"


Cette fois, Luna se lève de sa chaise alors qu'elle dévisage du coin de l’œil Sabo qui se laisse peu à peu emporter par le rythme entraînant de la musique.


- "On est tous lié par la même volonté,
Quelque soit le cliché qu'on nous met
Nous sommes toujours soudés, contre vents et marrés.
Tu ne seras jamais à part si tu as l'âme d'un Lunar.
"


Cette fois, Jack cesse de gratter les cordes de sa mandoline alors que toutes les têtes se tournent vers Sabo. Ce dernier a deviné par avance que ce serait bientôt son tour vu le couplet de Luna qui n'a fait que de l'inciter à se lancer lui aussi. L'ex-noble n'y résistant plus, il se jette à l'eau en prenant une grande inspiration puis en chantant à son tour en improvisant totalement tout en gardant le rythme des couplets précédents. Aussitôt la mandoline de Jack revient l'accompagner, au grand bonheur de l'équipage.


- "Vous êtes plus accueillants qu'à l'orphelinat
Ou que les gars du royaume de Goa
Et c'est dans cet amour que je flotte, sans jamais couler
Tandis qu'on chante en voyant d'autres contrées.


- Okay !"


Cette fois, toutes les personnes présentes à bord du navire chantent en chœur, chacun se laissant envoûter par l'air de cette chanson que l'équipage n'a de cesse de chanter sans jamais se lasser.


- "Nous sommes des Lunar constamment,
Des Lunar conjo
intement.
Nous sommes une famille, m
ais bien plus à l'intérieur.
Quoi qu'il arrive, nous
ferons face de tout temps
Nous sommes
des Lunar jusqu'au cœur.


- Eh yep !"


Aux dernières notes de la mandoline, tout le monde se met à rire. Pour les pirates, cela fait depuis bien longtemps qu'ils n'ont plus chanté tous ensemble, d'habitude lorsque cela arrivait ils ne faisaient que des solos, à la limite des duos. Mais chanter tous ensemble leur a rappelé une certaine nostalgie lorsqu'ils étaient sur Grand Line tandis que Sabo découvre pour la première fois les joies d'être entourés de personnes prêtes à les accueillir dans leur "famille", bien que grâce à cette chanson il s'y sent déjà plus intégré.*


- "Yee-hah ! C'était extra !" S'écrie la blondinette de Golden Mine en posant sa mandoline sur ses genoux. "Hé Sabo, t'es pas trop mal au chant, c'était super !

- Vous êtes tous vraiment doués aussi, mais je dois bien avouer que vous avez eu raison, les paroles me sont venues naturellement.

- Je te l'avais dit." Sourit Luna en se rasseyant sur sa chaise. "Cette chanson est un peu notre hymne de vie, elle réussit à nous réunir et à nous faire partager un bon moment ensemble. Twily dit même que cette chanson renferme une part de magie...

- Hé j'avais dit ça y a longtemps !" S'offusque la concernée en gonflant les joues.

- Je m'en suis souvenue ma petite Twily !"


Les rires reprennent de plus belle alors que Luna continue de taquiner sa navigatrice qui tente en vain, à chaque fois, de se justifier.
Si Sabo n'était pas monté à bord du Moonscape, il n'aurait probablement jamais su qu'il vivrait de tels moments où l'équipage des Lunar Pirates ne fait qu'un l'espace d'une musique.

Revenir en haut Aller en bas
Luna Lumen
Capitaine Pirate
Luna Lumen


Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 29
Localisation : Sur East Blue, voguant au gré du vent
Humeur : Aventureuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Left_bar_bleue5/1000Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty_bar_bleue  (5/1000)
Expérience:
Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Left_bar_bleue100/400Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty_bar_bleue  (100/400)

Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty
MessageSujet: Re: Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape   Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:38

La nuit tombe doucement sur la mer calme et reposante d'East Blue. Les vaguelettes sont les mouvements doux des berceaux que constituent les bateaux naviguant sur cette partie du globe considérée comme la plus calme de toutes. Parmi ces navires se trouve le Moonscape dont la majestueuse figure de proue semble vouloir prendre son envol dans les ténèbres de la nuit.

Les Lunar Pirates ayant fait la fête pendant les trois quarts de l'après-midi, la plupart d'entre-eux sont allés se coucher dans leurs cabines. Il faut dire que tout ce qu'il s'est passé le temps d'une nuit et d'une matinée les a tout bonnement épuisés.

Pourtant, la capitaine de ce vaisseau ne trouve pas le sommeil, trop préoccupée par la mort l'ayant frôlé de près. Elle se lève de son lit et attrape sa couverture, la roulant en boule et la calant sous son bras avant de quitter ses quartiers. Ses pas la mènent au pont du Moonscape où l'air frais lui remplit les poumons. Elle lève la tête vers le nid de pie et y aperçoit Sparkle, de garde. Luna sourit et rejoint sa navigatrice en grimpant agilement sur les cordages puis, arrivée au nid de pie, elle lui tapote doucement l'épaule.


- "Tu peux aller dormir Twily, je me charge de la surveillance nocturne.

- Vous êtes sûre capitaine ?" Demande Sparkle, un peu inquiète du fait que sa capitaine veuille être de garde.

- "Je sais ce que je fais voyons. Tu préviendras Mac' qu'il prenne le tour de garde de trois heures.

- D'accord...mais si jamais vous vous sentez fatiguée n'hésitez pas à...

- Twily, vas dormir."


Les mots quelque peu cinglants de sa capitaine convainquent à moitié la navigatrice qui, en baissant les yeux vers ses pieds, quitte son poste et part dans les quartiers où se trouvent les différentes cabines pour l'équipage.

Luna soupire puis s'emmitoufle dans sa couverture avant de s'emparer de la paire de jumelles traînant toujours ici. Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'elle passait volontairement de garde alors qu'elle ne trouvait pas le sommeil.
Mais cette fois, elle sent qu'elle ne pourra vraiment pas fermer l’œil ne serait-ce qu'une minute.

Tout est encore trop frais dans ses souvenirs pour qu'elle ne puisse passer une bonne nuit réparatrice. Elle a frôlé la mort. Elle s'est vu mourir, dès qu'elle s'est volontairement jetée de la plateforme d'exécution elle savait qu'elle l'avait fait pour l'honneur et la liberté. Pourtant, alors que tout espoir de survie semblait vain, Shining Armor est venu.
Ce point qu'elle avait discerné à l'horizon, elle n'aurait jamais cru que ce soit lui. Pour elle, il devait s'agir d'un oiseau qui, à sa vue, lui avait rappelé qu'elle n'avait pas à mourir de la main d'un bourreau. Alors elle a échappé à la lame de cette épée et elle avait décidé de la tournure que prendrait sa mort.

En se rappelant de ce moment-là, elle serre les poings en se retenant de gémir. Elle avait peut-être échappé de peu à la mort, mais elle avait perdu Nightmare Moon. Sa précieuse rapière qui, depuis que sa mère la lui avait donné, ne s'était jamais séparée de la future princesse de la nuit.
Perdre cette arme, non, cette alliée, était pour elle une perte bien plus considérable qu'il ne semblait l'être pour n'importe quel autre être humain.


- "Nightmare...je suis tellement désolée. Je n'ai pas pu te récupérer. Je n'ai pas pu te sauver." Balbutie la capitaine du Moonscape alors qu'elle sent les larmes venir perler aux coins de ses yeux.


Mais Luna se retient. Elle ne doit pas pleurer, ce serait un déshonneur total envers son statut d'héritière. Pourtant...pourtant elle avait promis à sa mère et sa tante de prendre soin de cette arme d'une valeur inestimable et qu'elle la léguerait à son tour aux générations futures, aux prochains héritiers du trône de Cloudsdale. Et elle avait failli, failli à cette promesse.


- "Luna ?"


La jeune femme se fige en entendant la voix de Sabo. Elle se tourne puis, ne le voyant pas, elle se penche au rebord de la vigie et l'aperçois sur le point de grimper pour la rejoindre.


- "Sabo, qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne dors pas ?

- A vrai dire j'ai du mal à m'endormir quand on sent que le sol est instable."


Luna esquisse un sourire en coin puis elle l'invite à la rejoindre d'un mouvement de la main.
Une fois à sa hauteur, il la dévisage un instant avant de lui demander :


- "Et toi, je pourrais savoir pourquoi tu es de garde cette nuit ? Je croyais que c'était Sparkle, Jack et Macintosh qui se relayaient...

- J'ai préféré m'en occuper, ça m'évite de rester dans mon lit à ne rien faire."


Un silence de plomb prend place entre les deux protagonistes, silence rythmé par le son des vagues heurtant doucement la coque du Moonscape. Sabo se gratte l'arrière du crâne, crâne dépourvu de son éternel chapeau haut-de-forme.
Cependant, l'ex-noble ne veut pas lui avouer qu'il a parfaitement entendu les paroles de Luna alors qu'il était censé dormir, il y a quelques minutes.


- "Euh..."Hésite Sabo en se massant la nuque. "Ta rapière, je ne pense pas que tu es au courant mais..."


Mais l'ancien noble de Goa ne peut terminer sa phrase que Luna se retourne et se jette sur lui, les mains agrippant les pans de son chemisier blanc.


- "Nightmare Moon, tu sais ce qu'elle est devenue ? Qu'ont fait les forces de l'ordre de Goa ? Ils l'ont prises, s'en sont débarrassés, l'ont laissé là-bas ?

- Je l'ai récupérée, et je l'ai remise à Shining Armor."


La bouche à demi-ouverte, la future princesse de la nuit ne sait trop comment réagir. Voyant son air quelque peu perdu, l'ancien noble ajoute :


- "En fait on s'est mis d'accord avec les autres pour te faire la surprise demain matin. En fait lorsque j'ai prévenu Sparkle, Jack et Shining Armor, nous sommes, avant d'aller au Moonscape, revenus sur le lieu où la police t'a arrêté et je l'ai retrouvée au même endroit où tu l'avais lâchée. Je l'ai gardé jusqu'à Fuschia où Shining Armor m'a recommandé de la lui donner, il l'a ensuite placée dans un lieu sûr du navire et c'est ainsi que..."


Sabo se retrouve soudainement pris dans une étreinte chaleureuse et où il peut sentir toute la reconnaissance de Luna en découler. Ses joues se colorent d'une teinte rosée alors qu'il essaie de voir le visage de la capitaine du Moonscape à travers son épaisse chevelure bleutée.


- "Merci infiniment Sabo, merci, merci, merci !
"


L'entendant renifler et en sentant les trémolos dans sa voix, il comprend instantanément qu'elle pleure. Non pas de tristesse, mais de joie. N'étant jusque là jamais exposé à une situation pareille, Sabo ne voit pas d'autre moyen que d'entourer Luna de ses bras et de la laisser pleurer contre lui.
Après tout, que peut-il bien faire de toute manière ?

Ce n'est qu'au bout de longues minutes que l'héritière du trône de Cloudsdale se calme enfin mais, curieusement, ne quittant pas l'étreinte de Sabo pour autant. Ce dernier le remarque mais n'ose pas vraiment bouger, de peur de la réaction de la capitaine pirate.


- "Dis, Sabo..."


Le blond baisse légèrement la tête vers celle de Luna qui, la relevant doucement, plante ses yeux bleus dans les siens. L'ex-noble déglutit, son cœur battant à cent à l'heure.


- "Oui ?" Arrive-t-il à articuler.

- "Tu ne veux toujours pas rejoindre l'équipage en tant que pirate ?"


Sabo se fige et, comme il le fait souvent lorsqu'il est gêné, détourne le regard, le focalisant autre part que sur le visage de Luna.


- "Je...je veux retrouver mon frère avant. Après j'y réfléchirai.

- Je comprends...le frérot passe avant tout le reste, hein ?"


Luna le repousse quelque peu, lui laissant assez d'espace pour qu'elle puisse faire un pas en arrière avant d'abattre son poing sur le sommet du crâne de Sabo qui grogne en reportant son attention sur elle.


- "Hé ! Pourquoi tu m'as frappé ?

- Je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes à refuser mon offre alors que pour tout le monde tu fais déjà partie des nôtres. Non seulement tu es buté mais aussi aveugle, pour un peu plus tu serais aussi sourd qu'un pigeon !

- Parce que tu crois que c'est vraiment sourd ces oiseaux-là ?"Interroge l'ex-noble en haussant un sourcil.

- "Aucune idée, en tout cas je peux t'affirmer que c'est con." Dit-elle en éclatant de rire, fière de sa petite blague. "Allez, pour la peine je t'invite à rester avec moi pour le tour de garde...et cette fois je ne te laisse pas le choix !"


Sabo roule des yeux avant d'esquisser un sourire en coin. La capitaine de ce navire lui réserve apparemment de belles surprises, la première qu'il a découvert cette nuit-là étant un sens de l'humour qu'il ne lui connaissait absolument pas.

Revenir en haut Aller en bas
Luna Lumen
Capitaine Pirate
Luna Lumen


Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 29
Localisation : Sur East Blue, voguant au gré du vent
Humeur : Aventureuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Left_bar_bleue5/1000Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty_bar_bleue  (5/1000)
Expérience:
Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Left_bar_bleue100/400Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty_bar_bleue  (100/400)

Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty
MessageSujet: Re: Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape   Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:26

Une nouvelle aventure, un nouveau jour prend place sur le Moonscape. Chacun vaque à ses occupations habituelles, enfin presque tout le monde.


- "Donc il faut tourner une fois pour virer légèrement et tourner jusqu'à ce que ça se bloque pour faire demi-tour, c'est ça ?

- Yep ! Ensuite pour revenir de bord tu le tournes rapidement dans le sens opposé.

- C'est assez simple.

- C'est parce qu'on navigue sur une mer calme. Par temps de tempête, crois-moi c'est bien plus difficile...

- Mac', tu pourrais me filer un coup de main en cuisine ?

- Yep !"


Le grand frère de Jack rejoint cette dernière après avoir fini d'expliquer à l'ex-noble comment diriger le navire, et ce afin que le jeune homme ne passe pas ses journées à ne rien faire. Après tout, tout le monde doit mettre la main à la patte sur un bateau-pirate, même les invités !

Luna de son côté est assise sur la figure de proue en forme de chouette, entre les deux ailes de l'oiseau, un livre dans une main et un crayon dans l'autre. Elle se gratte le front avec la gomme au bout du crayon puis, après avoir longuement hésité, fini par écrire sur le papier.


- "Capitaine, j'ai fini de cartographier l'île de Dawn avec toutes les informations que Sabo m'a donné !

- Super, j'aurais justement besoin de ta carte pour compléter la mienne..."


Sparkle ne se fait pas prier et, escaladant comme elle le peut la figure de proue, elle tend sa carte de Dawn tout juste finie à sa capitaine qui la prend doucement de ses mains et la remercie avant de la déplier et de la poser sous son livre.


- "Ok, donc le Cygne se voit bien mieux dans le ciel de Dawn plutôt que dans celui de Golden Mine...et cette étoile que j'ai répertorié, à quelle constellation appartient-elle ?"


Etant en train de compléter sa carte du ciel, Luna n'entend pas arriver, battant des ailes et raillant fortement, le News Coo apportant le journal quotidien. C'est Sparkle qui le réceptionne et paye en retour le volatile avant que celui-ci ne s'envole de nouveau.

Au même moment, un grand sourire fend le visage de la Lunar Pirate aux cheveux bleus, éclaircissant alors son visage.


- "Une nouvelle étoile, non, galaxie ! J'ai découvert une toute nouvelle galaxie que Starswirl n'avait pas découverte ! Je suis...

- RECHERCHÉE MORTE OU VIVE ?!"


Toute activité sur le navire cesse alors que tout le monde entoure la navigatrice, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés. La capitaine prend toutes ses affaires et quitte la figure de proue d'un bon avant d'accourir vers son amie.


- "Que se passe-t-il Twily ? Pourquoi tu as hurlé comme ça ?

- J'ai failli me brûler avec la casserole d'eau bouillante." Grogne Jack, une louche à la main alors que son frère continue malgré la situation à éplucher une pomme de terre, une corbeille dans son autre main afin d'en récupérer la peau terreuse.

- "Après les récents événements sur l’île de Dawn et le rapport du contre amiral Bison, le conseil des 5 étoiles s’est réuni pour traiter de la délicate affaire de l’équipage du Moonscape. Cet équipage très spécial échappe aux griffes de la Marine depuis de nombreuses années. Toutefois leur crimes en tant que pirates n’étant pas qualifiés d'« abominables », les hautes instances n’avaient pas pris la peine, de lancer d’importants appels à la vigilance...

- Evidemment, nous ne sommes pas des monstres." Soupire Luna alors que Shining Armor hausse les épaules, affirmant les dires de l'héritière du trône de Cloudsdale.

- "Depuis l’exécution ratée de l’archipel de Goa, c’est toute l’instance du gouvernement mondial qui s’est trouvée ébranlée. Aussi, après une étude approfondie de leurs cas, leur capitaine, Luna Lumen s’est vue octroyée une prime.

- Sérieusement ?"


Montrant la vérité aux yeux de tous, Sparkle sort entre les pages du journal un avis de recherche fraichement imprimé. Un avis de recherche où l'on peut voir Luna avec une expression assez malsaine alors qu'en-dessous de sa photo on peut voir inscrits en grosses lettres : "Luna Lumen, morte ou vive. Quatre millions de berrys.


- "La vache ! Quatre millions ! T'as pété le record de Sparkle, cap'taine !

- Ce n'est pas un jeu !" Rétorque la navigatrice en fronçant les sourcils alors que Luna prend son avis de recherche entre ses mains. "Cette fois ils ont réussi à prendre une photo et à mettre une prime sur votre tête, capitaine, ça signifie que le Gouvernement Mondial ne nous prend plus à la légère.

- Enfin !" Déclare soudain Luna alors que tout le monde la dévisage, un peu hébété. "Enfin j'ai ma prime ! Mac' et Jack en ont une, Twily aussi, je me sentais un peu exclue du cercle fermé des pirates recherchés.

- Sachez que vous n'étiez pas seule, mademoiselle Luna." Intervient Shining Armor. "Moi non-plus je n'ai pas de prime, et Monsieur Twist non plus.

- Désolé de te contredire Shining, mais maintenant t'en as une.

- Hein ?"


Sparkle dévoile un second avis de recherche, cette fois celui où l'on peut clairement voir le visage de Shining, les ailes déployées et un air profondément sérieux peint sur le visage.


- "Deux cent cinquante mille berrys, pas mal vieux !

- Il ne manque plus qu'une prime pour Sabo et on aura tous notre photo dans la salle à manger !"


Le concerné émet un rire nerveux, n'étant visiblement pas d'accord avec le fait d'avoir une prime sur sa tête. Car cela voudrait dire qu'il ne pourra plus rester un simple civil et aura le Gouvernement Mondial et les chasseurs de prime sur le dos. Pour lui, il est bien trop tôt pour jouer au pirate. Bien qu'il se trouve sur un navire-pirate soi-dit en passant.


- "Apparemment cette évasion a vraiment embêté les hautes instances. Nous ne pourrons plus nous arrêter sur n'importe quelle île. Ah et il y a aussi des rookies assez impétueux...il y en même un qui a une prime plus élevée que la vôtre, capitaine.

- Fais voir !

- Bon je vais afficher vos avis de recherches à côté des nôtres." Annonce Jack en prenant les avis de Shining Armor et Luna. "Et cap'taine !"


La concernée, après avoir jeté un œil à l'avis de recherche d'un certain Bakura Ryô qui, à son avis, a "la tête parfaite du sale petit con", porte son attention sur la cuisinière de l'équipage.


- "Avant tout ça, t'avais pas dit que t'avais découvert un truc ?

- Ah, une nouvelle galaxie encore jamais répertoriée !" S'écrie la future princesse de la nuit, toute heureuse.

- "C'est une bonne journée qui commence alors !" Déclare Sabo avant de se reprendre. "Enfin, si pour vous les avis de recherches sont de bonnes nouvelles...

- Mais bien sûr que ce sont de bonnes nouvelles ! Un vrai pirate possède un avis de recherche. Et chez-nous, celui qui a la prime la plus élevé a le droit de se resservir au dîner." D'une voix plus forte, elle s'exclame : "Pour la peine, ce soir on fait une fête à l'honneur de cette nouvelle galaxie et des primes de Shi' et cap'taine Luna !

- Eh yep !"

Revenir en haut Aller en bas
Luna Lumen
Capitaine Pirate
Luna Lumen


Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 29
Localisation : Sur East Blue, voguant au gré du vent
Humeur : Aventureuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Left_bar_bleue5/1000Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty_bar_bleue  (5/1000)
Expérience:
Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Left_bar_bleue100/400Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty_bar_bleue  (100/400)

Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty
MessageSujet: Re: Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape   Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:26

"Cela fait à présent trois jours depuis notre fuite de l'île de Dawn que nous naviguons sur East Blue, toujours en direction de Grand Line. La joie règne sur le Moonscape, le soleil brille dans le ciel et les nuits sont calmes. Rien à signaler.
Sabo Twist s'adapte lentement mais sûrement au quotidien de l'équipage, mais il semble avoir trouvé sa place. En ce moment, il est celui qui tient la barre, notre navigatrice lui donne les directives tandis que les autres remplissent leurs rôles comme d'habitude. Ce soir, Jack nous prévoit des grillades que nous dégusterons sur la prochaine île, Syrup d'après Twily. On devrait y jeter l'ancre dans la matinée si le vent continue de gonfler les voiles. Nous n'y resterons qu'une journée, à présent que tout l'équipage sauf Sabo est recherché par le Gouvernement Mondial, nous ne pouvons nous permettre de rester sur une île trop longtemps. Que ce soit pour notre sécurité et celle des habitants de l'île, nous ne voulons pas chercher d'ennuis.

Ça me fait penser à une chose. Je ne compte plus les jours passés depuis que Shining Armor et moi avons quitté Cloudsdale. Il m'arrive souvent de rêver d'y retourner, de revoir ma tante et de serrer ma mère dans mes bras. Je repense aussi souvent à mon professeur, Starswirl.
Un jour avant le grand départ, je m'étais rendue à l'observatoire où à présent se tient un mémorial en son centre, mémorial érigé en la mémoire de cet astronome qui m'a légué son savoir que je me charge de retranscrire à travers ce journal de bord et le grand livre des étoiles qu'il m'avait offert le jour de mes dix ans.

Starswirl était, est et restera pour moi le plus grand astronome que ce monde ait connu. Il est celui qui m'a donné goût à l'aventure, aux voyages et à la contemplation sans fin de l'univers. J'ignore ce que je serais en ce moment-même sans lui. Serais-je restée à Cloudsdale et devenue princesse de la nuit ? Sans doute ma mère m'aurait cédé sa place au trône, et sans doute je n'aurais jamais formé les Lunar Pirates. Ces personnes, aussi différentes les unes que les autres, m'ont permis de forger ce que je suis. Elles me soutiennent, m'élèvent, restent à mes côtés peu importe les épreuves que nous avons traversé. J'espère que cela durera pour l'éternité.

Je sais pourtant qu'un jour viendra où nos chemins se séparerons. Un jour où nous nous séparerons. Un jour où nous partirons chacun de notre côté pour accomplir nos quêtes respectives. Nous avons tous une quête personnelle et il arrive un moment où nous devons l'accomplir, quitte à briser ce que l'on a mis des années à construire.
Mais je sais que lorsque ce jour fatidique arrivera, tout ne sera pas perdu. Ces précieux souvenirs demeureront en chacun d'entre-nous, nous resterons en contact, nous nous reverrons même si tout sera différent.
Je préfère ne pas penser à nos lendemains, ça ne me fera que du mal d'y songer ne serait-ce qu'à travers ces lignes que je trace.

Depuis notre évasion de Dawn, je n'arrive plus à passer une nuit complète sans que des flashs, des éclats ne me reviennent en mémoire. Des souvenances du bourreau, de cette foule de nobles rassemblée pour me voir mourir, de Stein Bison, de cette cellule trop étroite pour que je puisse y bouger ne serais-ce qu'un muscle.
J'espère que ces insomnies cesseront rapidement, j'ignore pendant combien de temps je pourrais cacher cela à mes compagnons. Je sais qu'ils se doutent de quelque chose, mais apparemment ils font semblant de ne rien savoir. Je préfère les laisser dans l'ignorance plutôt que de les inquiéter avec mes soucis personnels.

Les premiers rayons du soleil apparaissent à l'horizon de même que les îles composant l'archipel de Gekko. Je pense qu'il est temps pour moi de regagner ce masque qui fait de moi l'une des femmes les plus recherchées sur East Blue.


Luna Lumen, capitaine des Lunar Pirates."


La femme-pirate range son journal de bord dans un tiroir à double-fond de son bureau avant de poser sa plume dans un encrier avant de s'étirer et de sortir de sa cabine d'un pas décidé.
Un nouveau jour se lève de même que les prémices d'une nouvelle aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Empty
MessageSujet: Re: Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape   Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunar pirates jusqu'au coeur - La vie à bord du Moonscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des Lunar Pirates
» Mission Comet sur le Moonscape
» À bord du St-Zelda
» Journaux de bord
» Ulquiorra, un coeur qui naît du néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: All Blues :: East Blue :: En Mer-
Sauter vers: