Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Céréales et expressions pécunière. [Dofsir & Kaiki]

Aller en bas 
AuteurMessage
Deishu Kaiki

Deishu Kaiki


Messages : 135
Date d'inscription : 23/05/2014

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Céréales et expressions pécunière. [Dofsir & Kaiki] Left_bar_bleue12/1000Céréales et expressions pécunière. [Dofsir & Kaiki] Empty_bar_bleue  (12/1000)
Expérience:
Céréales et expressions pécunière. [Dofsir & Kaiki] Left_bar_bleue331/400Céréales et expressions pécunière. [Dofsir & Kaiki] Empty_bar_bleue  (331/400)

Céréales et expressions pécunière. [Dofsir & Kaiki] Empty
MessageSujet: Céréales et expressions pécunière. [Dofsir & Kaiki]   Céréales et expressions pécunière. [Dofsir & Kaiki] Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:13

Ne vous êtes-vous jamais attardé sur l’origine des expressions concernant l’argent et les céréales ? Moi non plus et ce n’est probablement pas ce qui vous intéresse. J’étais présent depuis quelques jours dans un hôtel de bonne stature de l’ile principale de Lagays Greem. J’aurais souhaité économiser de l’argent sur ce genre d’activité, mais cela ne me seyait pas et il était nécessaire de montrer son standing en tant que personne lorsque l’on était comme moi.

Cela servait notamment à camoufler mes nécessités pécuniaires. Nous vivions effectivement dans un monde où l’on préférait prêter aux riches, pas que je ne l’étais pas, mais j’avais besoin de montrer aux autres riches qu’ils pouvaient me confier leurs céréales à durée indéterminée.

Cela faisait quelque mois que j’avais fait couler une secte pour des raisons personnelles. L’action ne m’avait pas fait perdre d’argent, mais surtout, j’en avais gagné bien moins qu’espéré. Effectivement, bien que la secte gagnait beaucoup d’argent, elle dépensait aussitôt celui-ci…

Je n’avais donc pas perdu, mais pour diverses raisons, je n’avais rien gagné et j’avais gaspillé mon temps… Et donc de l’argent. J’avais donc perdu pour une raison simple : Ce genre d’action comportait de gros risques et il me fallait donc acheter des informations sur diverses organisations en rapport avec la secte pour couvrir mes arrières. J’entendais parler de quelques organisations et le danger rodait, mais je devais tout de même gagner de l’argent, surtout après un genre de défaite.

Je réfléchissais donc à une méthode d’utiliser mes compétences pour me faire de l’argent… Et il fallait parfois le faire honnêtement, alors j’allais probablement essayer d’usurper un grand nom et travailler quelques temps pour des riches. En marchant en ville, je croisais de nombreuses personnes, dont une odeur de farine… De pain. Je souriais alors. J’allais être relativement chargé.

Le lendemain, j’avais loué un emplacement pour ouvrir un petit commerce : une petite boulangerie… Mon apparence ne le montrait pas, mais j’étais physiquement en très bonne santé, suffisamment fort pour être forgeron ou n’importe quoi tout en étant endurant. Aussi, faire du pain et des confiseries n’était pas un problème.

Je pouvais aisément préparer du bon pain, pas excellent, mais correcte, il n’y avait rien de compliqué à cela, il suffisait de s’avoir comment faire. Mais j’utilisais alors nom inventé. L’histoire de ce nom, aussi, mais qui allait s’occuper de vérifier cela ? Auraient-ils de quoi enquêter ? La réponse était simple et je ne vais pas vous la dicter.

Shigeru Kanmuri, maitre boulanger de père en fils depuis quelques siècles. Ce n’était pas un mensonge, cette lignée existait, mais la vérité était qu’elle s’était éteinte lorsque le dernier héritier développa une certaine allergie…  Il mourut à cause de son métier. Mais ce n’était pas le genre d’infos à faire la une et seulement les locaux de Comity étaient au courant.

A cela, j’ajoutais l’utilisation d’un encens spéciale qui rendait l’odeur encore plus alléchante et mon commerce était ouvert. L’apparence était parfaite, l’odeur aussi, le seul problème possible était le gout, mais le cerveau humain pouvait synthétiser le bon gout à partir de l’odeur et de l’apparence.

J’attirais de nombreuses personnes, vendant mes pains comme… Des petits pains, mais travailler seul était un léger problème… J’avais alors besoin d’aide, postant le lendemain une annonce. Quelques candidats se présentèrent le lendemain matin, de bonne heure, l’heure pour préparer le pain. Je donnais alors mes instructions sans prêter attention aux apparences :


- Présentez-vous, chacun son tour, puis je vous ferais faire un peu de pain et je prendrais le ou la meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
 
Céréales et expressions pécunière. [Dofsir & Kaiki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suicide... sur Comity? [Mina&Kaiki]
» Rencontre avec la hiérarchie. [Solo Kaiki]
» Des vacances qui n'en sont pas ! Bétises et enquêtes à Comity Island ! [Ayane, Kaiki, Minamitsu & Tifa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: All Blues :: North Blue :: Lagays Greem-
Sauter vers: