Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos aventures sur Grandline

Aller en bas 
+5
Shiranui Kyulin
Bakura Ryô
Nyx Amaya
Shizukanaru Noakuma
Rob Lucci
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rob Lucci

Rob Lucci


Messages : 268
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island
Humeur : Mélancolique

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue3/1000Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (3/1000)
Expérience:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue326/400Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (326/400)

Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:41

Vous devez sans doute savoir que la condition nécessaire pour aller sur Grandline est d'effectuer trois RPs sur les îles officielles. Certains personnages (comme Itachi, Dan ou encore Bloody Viper) auront bientôt atteints leur cota, ce qui veut dire que les portes de GL seront bientôt ouvertes ! C'est donc le moment idéal de vous parler de 2-3 petits trucs, qui seront nécessaire de connaître avant de vous y aventurer ! Notez que vous pourrez rester sur les Blues aussi longtemps que vous le voudrez ^^

Sachez d'abord que selon votre faction, votre périple sera très différent:

Pirates, Chasseurs de Primes et Civils

Pour ces trois factions, les personnages devront choisir une route, et suivre la direction indiqué par leur Log Pose. En théorie, vous devrez donc visiter toutes les îles de cette route avant d'atteindre l'archipel de Sabaody. Néanmoins, si vous décidez d'effectuer des missions, il est tout à fait possible de gagner des Eternals Poses, vous permettant de changer de route ! En bref, si j'ai un bon conseil à vous donner, choisissez bien votre route ! Notez que vous devrez suivre l'ordre des îles indiquée sur chaque route ! Il vous sera possible cependant d'acheter des Eternals Poses vous permettant de vous rendre là où vous le voudrez. Mais sachez que le prix fixé pour un tel objet sera de 1.000.000.000B (non non vous ne rêvez pas), ceci afin de forcer les gens à rester sur leur route =).

Marines et Révolutionnaires

Les personnages appartenant à l'une de ces deux factions seront beaucoup plus libres. En effet, le personnage devra choisir une base à laquelle il sera rattaché, et effectuera des missions là où il le souhaitera. Bien sûr, il vous sera tout à fait permit de changer de base. Cependant, les personnages devront obligatoirement effectués au minimum 12 RPs sur GL (ce qui correspond au nombre d'îles sur chaque route, sans compter Shabaody).

Voyages en Mer

Grandline est réputée pour sa météo capricieuse. S'il était possible de naviguer paisiblement à bord d'un radeau mal foutu sur les Blues, il n'en sera plus de même sur GL, où votre radeau ne tiendra pas plus de 5 secondes. Et oui ! Vous serez obligé de naviguer au minimum en Galère pour pouvoir traverser sereinement (ou pas) GL.

Rechargement du Log ?

Dans OP, le Log Pose doit se recharger pendant un temps déterminé avant de pointer la direction de l'île suivante. Il en sera de même sur SSD. Malheureusement nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le fonctionnement du rechargement xD. C'est là que nous avons besoin de vous ! Je vais proposer 4 solutions et vous voterez pour celle que vous préférez. Les voici:

- Rechargement du Log en fonction du nombre de jours en temps réel: il vous faudra attendre le temps indiqué sur la description de l'île, mais dans la "vraie vie". Par exemple, s'il faut 3 jours au log pour se recharger, vous devrez littéralement attendre 3 jours à partir du moment où vous avez posé le pied sur l'île avant de pouvoir repartir.

- Rechargement du log en fonction du nombre de jour en temps fictif: C'est le même principe que précédemment, mais cette fois-ci ce n'est pas le joueur qui devra attendre le nombre de jour indiqué, mais le personnage. Vous pourrez donc gérer le temps comme vous le voudrez, mais votre personnage aura passé sur l'île le nombre de jours nécessaire au rechargement du log.

- Rechargement en fonction du nombre de jour en temps réel et fictif: Cette option est un mélange des deux précédentes. Si le temps de rechargement est de 3 jours, le joueur devra patienter 3 jours dans la vraie vie pour repartir, mais le personnage devra également survivre 3 jours "SSDiens (xD)" avec toutes les contraintes de l'île.

- Autres idées: si vous avez une idée, n'hésitez pas à nous en faire part !

EDIT ! Merci pour vos votes ! Du coup avec Xanya nous avons décidé de ce que nous allons faire ^^ On va donc garder le rechargement en jour fictifs et réels, tout en intégrant l'idée de Kyulin sur le nombre de posts par chapitre. Ce qui nous donnerait ce tableau:

1 à 4 jours => 6posts
5 à 8 jours => 7posts
9 à 12 jours => 8posts
13 à 16 jours => 9posts
17 à 20 jours => 10posts
21 à 24 jours => 11posts
24 à 28 jours => 12posts
29 à 32 jours => 13posts
Plus de 32 jours => 14posts

Le nombre de jours nécessaire pour recharger le log sur chaque île seront bientôt dans les descriptions des îles ^^

Voilà pour la parenthèse vote ^^ N'hésitez pas à poser des questions si vous avez mal compris ^^



Les Îles Célestes

Dans la section Grandline, vous avez sans doute remarqué une partie consacrée aux îles de la mer blanche. Vous pourrez donc vous aventurer dans le ciel ! Mais pour rajouter un peu de piment à votre périple, il va falloir se creuser la tête pour y parvenir ! Il existe, sur chaque route, une entrée secrète. Pour trouver cette entrée, il vous faudra trouver un indice, que seul Itachi connaît, dans les descriptions des îles de GL. (il y a un indice sur chaque route: un indice = une entrée) Si vous pensez avoir trouvé où se situe l'entrée de la mer blanche, vous devrez envoyer un MP à Itachi qui confirmera ou non si vous avez vu juste (pas la peine d'envoyer un MP à Xanya ou à moi-même, on en sait pas plus que vous !) !

Description des Îles Célestes

Vous remarquerez qu'il y a 2 éléments importants à côté du nom de chaque île: le numéro de la route, et la mention "Entrée" ou "Sortie". Pour faire simple, nous allons prendre un exemple. Weatheria ! (Route 6, Entrée). Tout simplement, si vous souhaitez vous rendre à Wheateria, vous devrez emprunter la route 6 de Grandline. Quand vous aurez trouvé l'entrée de la mer blanche de la route 6, vous pourrez vous rendre à Weatheria. Une fois vos aventures terminées, votre Log Pose vous indiquera la prochaine île à atteindre. Cherchez donc la sortie de la route. Dans notre exemple, il s'agira de Rainboland (Route 6, Sortie). Après avoir RP sur cette île, votre Log vous indiquera que la prochaine île se trouve sur la mer bleue. Vous reprendrez alors votre périple sur l'île suivante.

Grosso Modo, voilà comment cela se passera (gardons l'exemple de la route 6):

Île de Singlehouse => Royaume de Bulgemore => Royaume de Gregothard => Fantasight (on imagine que l'entrée de la mer blanche se situe sur cette île) => Weatheria => Rainboland => retour sur la mer bleue => Silver Lake (île se situant juste après Fantasight sur GL) =>...


Îles inventées ?

NON ! Vous n'aurez pas la possibilité d'inventer de nouvelles îles sur GL !

Retour possible sur les Blues ?

Pour répondre à la question de Dan au sujet du retour sur les Blues, on a beau retourner le problème dans tous les sens, on en revient toujours à la même conclusion: le granit Marin. En gros, vous devrez vous démerder pour en trouver pour sortir via les Calm Belt. Bien sûr, s'en procurer ne sera pas chose aisée et il est possible que nos amis Pandaman et jesuisvenutefairechier viennent vous mettre des bâtons dans les roues x).

Voilà voilà ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à demander ! Et surtout, n'hésitez pas à voter ! Bon Voyage !


Dernière édition par Rob Lucci le Mer 4 Juin - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shizukanaru Noakuma

Shizukanaru Noakuma


Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 31
Localisation : Archipel Konomi/ Quelque part dans West Blue
Humeur : Indifférent

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue6/1000Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (6/1000)
Expérience:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue215/400Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (215/400)

Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:48

Je suis pour - Rechargement en fonction du nombre de jour en temps réel et fictif:

Je trouve ça plus drôle et avec plus d'intérêt. Faudra juste pas nous mettre des délais de ouf comme Little Garden quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Amaya

Nyx Amaya


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue0/1000Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue70/400Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (70/400)

Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:51

Pour ma part, réel et fictif me paraît être un bon compromis, j'approuve! :3
Revenir en haut Aller en bas
Bakura Ryô

Bakura Ryô


Messages : 123
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part dans les ténèbres ~
Humeur : Sadique

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue8/1000Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (8/1000)
Expérience:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue367/400Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (367/400)

Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:56

GL *-*

Moi je suis comme pour Shizu et Nyx pour la 3ème possibilité, même si la deuxième me plaît aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Shiranui Kyulin

Shiranui Kyulin


Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2014

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue6/1000Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (6/1000)
Expérience:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue99/400Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (99/400)

Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:57

Donc, bah comme demander, je vais commenter ici!

Je pense que ce sont des bonnes idées globalement.
Sinon, bah pour les logs, je pense que la 3e options et la meilleure parmi les proposées, sinon, je proposerai un truc du genre temps IRP + un certain nombre de post demandé (du coup il faudrait que genre chaque post correspondent à un jour IRP(ou que en tout cas que ça donne un ordre d'idée du temps passé dans les activités de la personne))
Ou alors un mix entre la 3e option et le nombre de post. (genre au minimum un ou deux post qui explique divers détails pour confirmer que le log se soit rechargé)

Je reposterai si j'ai d'autres idées ou si je dois ajouter des précision~
Revenir en haut Aller en bas
Derpy

Derpy


Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 29
Localisation : West Blue...MUFFIN !!
Humeur : MUFFIN !!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue1/1000Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (1/1000)
Expérience:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue361/400Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (361/400)

Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:22

Bon eh bien je vais suivre tout le monde vu que pour moi aussi la 3ème possibilité me semble être la plus intéressante mais surtout (à mon avis) la plus marrante. (oui j'ai des petits problèmes au niveau du cerveau xP)

Au moins maintenant on est davantage informés sur Grand Line, perso c'est impec' vu que justement j'y pensais y a de ça quelques jours. Sinon, z'est une p'tite question :

Dans le rp de mon perso Derpy, j'ai mentionné l'île céleste de ses parents appelée Cloudsdale mais vu que celle-ci est "mobile", je me demande sérieusement comment l'intégrer à l'histoire alors que, comme mentionné dans le post de Lucci-san, il est impossible d'inventer des îles sur Grand Line. Les îles célestes sont donc incluses, n'est-ce pas ?
M'enfin, la vraie question est : Est-ce que mon perso pourra se rendre à Cloudsdale ou devrais-je me contenter d'en parler sans que mon perso s'y rende ?

Voili voilou, comme d'hab' j'ai pondu un gros pavé, mais c'est pour la bonne cause dira-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Minamitsu murasa

Minamitsu murasa


Messages : 313
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 31
Localisation : East blue
Humeur : Tsunami!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue24/1000Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (24/1000)
Expérience:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue180/400Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (180/400)

Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:03

la troisième options. Sinon on pourra retourné sur les blues une fois arrivé sur Sabaody ou après le nouveau monde? Moria, Don Krieg, Oeil de faucon, Shanks et d'autres font des retour "régulier" sur les blues. Comment cela va-t-il se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue4/1000Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue232/400Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (232/400)

Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:32

Du calme hein chaque chose en son temps, on y a pas encore vraiment réfléchi =)
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schieffer

Ulquiorra Schieffer


Messages : 131
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur la glaciale North Blue
Humeur : Exécrable le matin et fracassante le soir !

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue8/1000Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (8/1000)
Expérience:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue344/400Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (344/400)

Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:27

Bon bah je vais être original... parmi les trois idées proposées, je pense que la 3e est la meilleure xD

Cependant c'est un peu léger parce qu'il n'y a rien de plus simple que de faire passer un certain nombre de jours dans son RP (on prétexte un entrainement et le tour est joué !) et ce n'est pas beaucoup plus compliqué d'attendre ce même nombre de jours IRL...
C'est pourquoi la solution de Shiranui me semble être une bonne idée : imposer également un certain nombre de posts permettrait d'assurer une certaine longueur du RP !
Du coup je suis pour faire un mix de la mort !! XD

Après c'est pas encore pour tout de suite, je pense que pour l'instant, tout le monde va rester sur les Blues, mais c'est bien d'y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rob Lucci

Rob Lucci


Messages : 268
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island
Humeur : Mélancolique

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue3/1000Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (3/1000)
Expérience:
Vos aventures sur Grandline Left_bar_bleue326/400Vos aventures sur Grandline Empty_bar_bleue  (326/400)

Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:49

Je trouve l'idée de Kyulin également très intéressante ^^ On va commencer à délibérer sur tout ça et on vous fera part de notre décision bientôt ^^ Merci à tous d'avoir voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos aventures sur Grandline Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures sur Grandline   Vos aventures sur Grandline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos aventures sur Grandline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages en mers interminables. Aventures Inédites !
» Les aventures de Rolfe dans un village assez étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Justice absolue et explications-
Sauter vers: